Pathologie et alimentation

 

Lors de problèmes de santé, une alimentation spécifique doit être mise en place. 
Que ce soit pour un diabète à équilibrer, une tension trop élevée à surveiller, un problème de rein à ralentir ou même un intestin trop sensible à calmer, 
votre diététicienne-nutritionniste peut vous aider à mieux gérer votre alimentation.

Régimes et pathologies alimentaire, Reims

Le diabète:

 

Pour les personnes diabétiques, le régime alimenatire est essentiel. Mais il faut savoir que celui-ci ne diffère pas de l'alimentation 
dite équilibrée que nous devrions tous adopter pour notre santé.
Votre diététicienne Cassiopée saura vous conseiller sur un meilleur choix d'aliment et vous aider pour la gestion de vos quantités de glucides.

Régimes et pathologies alimentaire, Reims

Nos amis les intestins

  La science considère maintenant notre intestin comme notre deuxième cerveau avec une surface plus importante et un réseau nerveux supérieur. Nous-même, quand notre ventre a des ratés, nous entons que cela ne va pas forcément bien dans notre vie ou dans notre tête, douleurs, spasmes, flatulences génantes).

  Que vous ayez un Syndrôme de l'Intestin Irritable, un côlon trop long, un intestin fragile ou paresseux ou que vous soyez colopathe,n'hésitez pas à venir consulter afin que votre alimentation ne pose plus de problèmes. Nous mettrons en place une alimentation pauvre en sucres fermentescibles (aussi appelée alimentation pauvre en FODMAPs) afin de réduire ces troubles qui vous gênent au quotidien.

Régimes et pathologies alimentaire, Reims
Régimes et pathologies alimentaire, Reims

Les problèmes cardio-vasculaires

 

Toute hypertension artérielle doit être prise en charge car elle expose à plus long terme à des maladies et accidents cardiovasculaires.
En adéquation avec le traitement mis en place par vos médecins, une meilleure alimentation peut faire baisser la tension artérielle. 
Et à plus long terme, faire baisser la consommation de médicaments.

Pour un problème de jambes lourdes ou de mauvaise circulation, nous pouvons aussi faire le point ensemble pour savoir si des aliments sont à l'origine.

Les pathologies organiques

 

Les reins et le foie sont les filtres de notre sang, il est donc essentiel de les garder en bonne santé. 
Quand un problème survient à ce niveau, il est courant de regarder dans son assiette ce que l'on mange pour savoir d'où vient le problème.
Votre diététicienne Cassiopée est là pour vous accompagner afin de réduire ces problèmes.

Régimes et pathologies alimentaire, Reims

CASSIOPEE GUILLEMAIN

16 Rue Courcelles

51100 REIMS

France

09 74 56 01 85